Hors du bistro, la politique !

Blogueur précis

Dans un commentaire sur PMA, Dorham se demandait si je n’étais pas fou de suivre autant de blogs, c’est-à-dire 182 (les 179 de la liste moins un en double plus quatre, inactifs, que j’ai masqués volontairement) que je cite intégralement mais sans mettre de lien dans un billet d’hier sur le présent blog quasi-fermé.

 

Il y en a 12 fermés et 50 qui n’ont pas publié depuis plus d’un mois. 2 blogs sont uniquement avec des photos. 7 sont des tumblr qui se contentent de reprendre des billets diffusés ailleurs (au départ, c’était pour jouer avec les copains). 8 sont des blogs à moi : les suivre ne me demande pas de travail.

 

Il en reste donc 103, dont 16 qui n’ont pas fait de billet depuis plus d’une semaine dont 4 parce qu’ils sont en vacances ce qui nous laisse 91 blogs.

 

A noter que parmi les 182, il y a vingt blogs de copains (s’ils ne donnaient pas des nouvelles par blog, on s’enverrait des mails…) et plus de cinquante que je ne vais que très rarement lire (je lis le premier paragraphe sous netvibes). C’est le cas de nombreux blogs politiques (mais non, pas le tien) mais aussi de plusieurs « blogs de filles » que j’ai dans le netvibes parce que j’ai trouvé les tauliers et taulières sympathiques en échangeant des commentaires chez d’autres.

 

D’ailleurs, une fois, en discutant avec Eric de CDLM, on s’est avoué mutuellement qu’on ne lisait que très peu nos blogs réciproques. Quand je « veux » qu’il liste un billet car je pense que ça peut l’intéresser, je lui envoie un mail ou lui décerne un lien.

 

Vous croyez que je n’ai que ça à faire de lire 90 blogs ?

 

 

Commentaires sur: "Blogueur précis" (13)

  1. Tu as raison.

  2. Mais tu vas me faire passer pour un imposteur de la blogosphère ! Imagine tous ces gens qui pensaient que je le lisais…

  3. Tiens je profite de ce lieu reposant pour dire que je trouve Eric moins présent en tant que commentateur depuis quelques mois !
    :-]]

  4. Il y a un poil dans la main, tu peux le dire !

  5. Tu as raison, Poireau! Et pour commenter les blogs google ou overblog je suis encore plus rétiçant: ça prendre deux fois plus de temps!

  6. Eric,

    Ca dépend des configurations. Pour OB je suis d’accord, mais avec le PC que j’ai au bureau, commenter chez Hautetfort est une galère (il faut une trentaine de secondes pour que le machin récupère ton nom, ton email et l’URL de ton blog enregistrés).

  7. Bon sang, lire Jegoun c’est un boulot à plein temps… je l’avais oublié cuila…

  8. D’un autre côté, je ne fais pas de billets ici tous les jours…

  9. que tu me lises ou pas ne m’empêche pas de dormir, ceci dit.

  10. Nicolas a dit:

    Comment tu es arrivé la ? Je croyais avoir fermé ce blog.

  11. J’ai mes astuces…

  12. xavier a dit:

    Un superbe blog a vu le jour à Loudéac.
    Il y a actuellement un courrier de Mr Le Maire, en première page.
    L’adresse :
    thierry.roncin.over-blog.com

    L’avantage :lire des écrits sensés et sans faute d’orthographe.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

