Hors du bistro, la politique !

Je le connaissais depuis une dizaine d’années. Nous fréquentions à l’époque les mêmes bistros, dont la Comète au Kremlin-Bicêtre. C’était un ivrogne comme tant d’autres…

Il était juste un peu plus lourd que la moyenne. Il habitait à 200 mètres mais il fallait que je prenne la voiture pour le ramener les jours de grosse cuite.

Il y a sept ou huit ans, il s’est fait licencier de son boulot. Avec l’aide sociale et une vague pension du temps où il était à l’armée, il a pu garder son logement, 17 m2.

Il a arrêté de venir au bistro pour se saouler. Sa seule sortie se limitait à son déjeuner quotidien à l’Amandine qu’il se payait en faisant la manche. Il y a un mois, suite à un déjeuner, il a fait un malaise en rentrant chez lui (aux pieds du Gaulois, pour ceux qui connaissent Bicêtre). Par chance, une ambulance est passée à ce moment. Ils ont pu lui appliquer les premiers soins et appeler les pompiers qui l’ont amené à l’hôpital.

Depuis, il en était sorti et nous le croisions quand il faisait la manche. Devant Leclerc, un petit trapu légèrement voûté avec les mains croisées dans son dos, ça vous dit quelque chose ?

Hier soir avec les copains, on se disait justement qu’on ne l’avait pas vu depuis une bonne semaine. Un d’entre eux, nous a justement dit qu’il a appelé le gérant de l’immeuble pour s’inquiéter…

Les voisins de palier n’avaient pas réagi à l’odeur fétide qui régnait à l’étage. Ils se contentaient de gueuler.

Les pompiers sont arrivés et en ont trouvé Christian dans sa piaule. Seul.

 

Mon blog sera probablement le seul coin où on l’évoquera dorénavant. Et encore ! Cette histoire est tellement misérable que je n’ose pas en parler sur mes autres blogs.

Commentaires sur: "Christian est mort tout seul" (9)

  1. Tu es trop pudique et cet article ne devrait pas être dans « la poubelle » mais sur ton blog central.
    De toute façon, je te mettrais en lien chez moi avec celui-ci.
    Comme ça, il y aura de la mémoire de Christian un peu partout sur internet…

    [pas de sourire]

  2. Ce n’est pas de la « pudiquerie ».

  3. olive a dit:

    pas besoin de télé-réalité!
    juste une réalité!

  4. Tiens, Nicolas, tu as vu, à 18h, il marque 6h00 en commentaire !
    Ou alors, c’est le matin pour lui ?

    🙂

  5. Olive,

    Tu vois, ça fait au moins un an qu’on se connait (via les blogs), je me demande si tu n’es pas ) côté de la plaque.

    Fil,

    Le chef (Eric) a essayé de me convaincre que WordPress est la meilleure plate-forme de blogs… Sur certains côtés, je suis d’accord. D’autres, bof ! Paramétrer tout le bordel dépasse, non pas mes compétences, mais le temps que j’ai a y consacrer. (vive blogger).

  6. Je me joins à la tristesse de l’auteur pour déplorer ce décès inacceptable, signe supplémentaire d’une précarité ordinaire.

  7. Merci Said !
    Le décès est acceptable, les circonstances moins…

  8. Combien meurent seuls et isolés de tous…

  9. Fanette,

    As-tu lu le dernier billet que j’ai écrit dans Equilibre Précaire ?

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

