Hors du bistro, la politique !

Depuis deux jours, avec la descente de Lionel Jospin sur Ségolène Royal, les esprits se sont échauffés sur les blogs.

Ils se sont échauffés à un point que j’ai l’impression de m’être mal fait comprendre dans mes trois billets. Je m’en fous de Lionel Jospin, ce qui me turlupine (de cheval), c’est Ségolène Royal.

Ils se sont échauffés à un point que l’envie subite qui me tire du lit à cette heure n’est pas celle qu’on pourrait légitiment attendre, mais celle de crier, à nouveau, sur le blog, qu’il faut arrêter de faire n’importe quoi.

Ils se sont échauffés à un point que j’ai failli m’engueuler avec mon copain Eric qui me paraît être venu un peu trop rapidement à la défense de Ségolène Royal.

Un peu trop rapidement à la défense ? Bof ! Comme pour tous les « fanatiques » de Ségolène Royal, l’ensemble de la défense s’est traduite en une charge contre Lionel Jospin !

Un peu comme pendant la campagne pour la Présidentielle, l’extrême majorité des billets que nous pondions dans les blogs de gauche était tournée contre Nicolas Sarkozy, pas pour Ségolène Royal !

Car, finalement, on ne peut rien dire pour dire pour Ségolène Royal ! Je suis désolé pour mes amis de gauche qui l’aiment bien, pour la majorité des militants du PS qui ont cru en elle, pour les dirigeants du PS qui l’ont soutenu, mais je ne vais pas en dire du bien ! Je vais même être assez dur !

Elle est nulle ! Comme dirait papy Mougeot : « elle n’a pas la carrure pour ».

Je ne suis pas en train de plaisanter, de polémiquer, de titiller, d’agresser, … De même que nous ne sommes pas en train de choisir qui jouera le rôle de Cléopâtre sur le char de l’association pour le prochain 14 juillet.

Nous sommes en train de choisir de la manière dont la gauche a la meilleure chance de revenir au pouvoir prochainement et, plus précisément, comment on peut écarter Nicolas Sarkozy de ce pouvoir et restaurer un semblant de démocratie en France, puisque Nicolas Sarkozy maîtrise absolument tous les pouvoirs en France, presse comprise !

Je préviens immédiatement mes trolls de droite qu’il ne s’agit pas d’une critique contre Nicolas Sarkozy qui a été élu mais d’un danger pour la France et qu’en l’occurrence, ce n’est pas la peine de venir me casser les couilles comme d’habitude !

Il est à peu près clair maintenant que la prochaine élection se jouera pour ou contre Nicolas Sarkozy et si le Parti Socialiste n’est pas en mesure de l’écarter, il faudra nous rassembler derrière la personnalité qui aura le plus de chance de le faire et en l’état actuel des choses, il s’agit peut-être bien de François Bayrou ! C’est facile ! Il suffit de voter massivement pour lui ou pour Olivier Besancenot au premier tour… de toute manière aucun d’entre eux n’a les moyens de gouverner sans le PS !

Alors, me demanderez-vous : qui mettre à la place ?

On s’en fout. On peut très bien remplacer le néant par rien.

La question n’est pas de savoir qui sera le leader mais quelle politique – de gauche, ne l’oublions pas – nous proposerons.

Cette histoire de leader, ça me gave ! L’élection de Nicolas Sarkozy et la manière dont il contrôle tout depuis l’Elysée est la preuve qu’il faut en finir avec la cinquième politique. La question est de savoir quelle formation politique peut proposer l’équipe la plus compétente pour appliquer le meilleur projet – de gauche bien sûr – qui permettra à la France de ne pas retomber au 19ème siècle mais de repartir au mieux les fruits du travail de tous pour une longue route vers le progrès. Amen.

Et ce n’est pas en se rangeant maintenant ou en 2008 derrière une potiche que nous y arriverons.

Surtout si la potiche se prend déjà pour Jeanne d’Arc ou la vierge Marie.

Publicités

Commentaires sur: "La nouille dans le potage" (6)

  1. Et se ranger derrière un culbuto c’est encore plus dangereux. S’il vous revient dans la gueule.
    (Hollande c’est pas une bpotiche c’est un boulet. PS: DSK est droite nananère! Bush l’aime bien).

  2. Qui se range derrière un culbuto ?

    C’est DSK qui a proposé que les profs fassent réellement 35 heures ou que les mineurs soient confiés aux militaires ou qu’il fallait renforcer l’ordre (juste) ?

  3. tu as oublié le passage sur le « racisme »:

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32454552@7-37,0.html

    en politique, c’est qd meme mieux d’utiliser ce genre de mot à bon escient

  4. Je ne l’ai pas oublié. Mais je n’avais pas envie d’en parler, ni même du sexisme ! Par contre, à la prochaine incartade de mémère, ma réaction risque d’être amusante…

  5. On se calme les jeunes, on se calme !
    Oui Ségolène a déconné pendant la campagne présidentielle (je l’ai soutenue et depuis le débat SR Bayrou j’ai viré Orange)!

    Oui, je reconnais son incompétence à certains points de vue mais elle avait des idées excellentes en matière d’éducation et ce n’était pas négligeable : si elle n’avait pas soutenu les 35h elle aurait été élue !
    Mais il faut avouer que c’est la première fois dans toute l’histoire de la démocratie française qu’un candidat aux élections présidentielles se fait lyncher par ses pairs avant pendant et après la campagne présidentielle : j’avais pitié pour elle !Et pourtant, elle a tout encaissé !

    Ce que Jospin fait actuellement après avoir laché le PS sur un coup de sang, laché les militants et foutu la merde qu’on a tous connus en 2002, se planquer sur l’ïle de Ré, réapparaître pour devenir l’Elu se prendre une raclée parce que les militants ont désigné la tigresse candidate, bouder, repartir sur son île, ressortir pendant la campagne lui tirer dans le dos, repartir sur son île et l’assassiner ainsi en signant l’Impasse : moi, je dis chapeau !

    1) parce qu’il a participé à son auto suicide sur le plan politique
    2)parce qu’il propulse malgré lui SR pour 2012 !

    CE qui fait railler les éléphants du PS, Nicolas, c’est qu’elle mijote un parti en douce…elle aussi…et que des éléphants vont la suivre laissant Hollande dans la m….On en reparle dans …6 mois ?

    bizettes de Fanette

  6. Non Fanette !

    On ne se calme pas ! Pas tant que le PS et ses militants n’ouvriront pas les yeux sur le fait qu’ils sont en train de plonger le pays dans la m… la plus profonde qu’on puisse imaginer !

    Tu peux toujours dire que c’est la première fois qu’un candidat se fait lyncher par ses pairs (n’oublie pas Chirac en 95), mais c’est la première fois qu’un grand parti lance un candidat aussi inconsistant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :